Recientemente, científicos y especialistas revelaron la aparición de una nueva cepa del coronavirus en Sudáfrica y varios países vecinos. Por ello, ante la posible llegada de esta nueva variante de Covid19 a Cuba a través de turistas, las autoridades antillanas han decidido tomar medidas al respecto.
En este sentido, el Ministerio de Salud Pública cubano dijo que para evitar la propagación de la nueva variante Omicron a partir de este lunes, fortalecerá las medidas. Además, señalaron que estarían destinados principalmente a viajeros de países donde ha habido una mayor incidencia de casos.
Como resultado, se dará un trato especial a las personas que lleguen de Sudáfrica, Lesotho, Botswana, Zimbabwe, Mozambique, Namibia, Malawi y Eswatini, antes conocida como Swazilandia. Esto, especialmente desde que la Organización Mundial de la Salud ha clasificado la cepa como «preocupante».
Ante la aparición de una nueva variante del coronavirus que provoca # COVID-19[FEMININE baptisée « Ómicron », identifiée comme variante « préoccupante » par l’OMS, il est décidé d’appliquer de nouvelles mesures de renforcement dans le contrôle des voyageurs internationaux.
??https://t.co/ycWotNRsB7 pic.twitter.com/5W0kT93gJn
– Ministère de la Santé publique de Cuba (@MINSAPCuba) 29 novembre 2021
De cette façon, pour éviter l’arrivée de la nouvelle variante Ómicron à Cuba et éviter les épidémies de Covid19, il sera demandé à ces voyageurs :
- Premièrement, ceux qui arrivent de l’un de ces pays doivent se conformer à une quarantaine et à un isolement obligatoires à leur arrivée sur le territoire cubain. Pour ce faire, ils doivent séjourner dans les centres d’isolement disponibles pendant une durée de 7 jours et assumer les frais inhérents à leur séjour et transferts.
- De même, les voyageurs seront tenus de présenter leur calendrier de vaccination respectif, avec les médicaments approuvés dans la liste délivrée par les autorités cubaines.
- De plus, un moyen d’empêcher l’entrée de cette nouvelle variante de Covid19 à Cuba est de filtrer les infections possibles à l’arrivée. Pour cette raison, tous les voyageurs doivent présenter un PCR avec un résultat négatif et une validité ne dépassant pas 72 heures avant le voyage.
- Enfin, à leur arrivée à Cuba, les passagers doivent subir à nouveau le PCR et le répéter le sixième jour.
Plus d’actions de Cuba face à l’épidémie de la nouvelle variante de Covid19
De même, l’OMS a révélé qu’il existe des risques de propagation de la nouvelle variante du Covid19 dans d’autres pays, pour lesquels Cuba a décidé d’agir en amont. Il s’agit de pays comme la Belgique, Israël, l’Egypte, la Turquie, ainsi que certaines villes de Chine, comme Hong Kong.
Par conséquent, les voyageurs en provenance de certaines de ces nations doivent se soumettre aux dispositions du Minsap de manière obligatoire. Cependant, étant donné qu’il s’agit de pays où il n’y a pas d’épidémie, ils seront flexibles avec la dernière disposition décrite dans la liste.
Par conséquent, le traitement des voyageurs arrivant à Cuba en provenance de ces pays ne nécessite pas de refaire le test Covid19 le sixième jour.
Ensuite, il y a d’autres pays avec lesquels Cuba aura des actions spéciales par crainte d’une propagation de la nouvelle variante de Covid19. En ce sens, ils ont révélé qu’il s’agit des autres pays d’Afrique subsaharienne ; dont les voyageurs seront tenus de présenter le certificat de vaccination.
Últimas noticias de Cuba
De plus, ces personnes doivent avoir un résultat PCR négatif, également valable 72 heures avant le voyage. De même, le PCR serait répété une fois qu’ils auraient atteint le territoire cubain.
Certains des pays avec lesquels ce soin sera apporté sont l’Angola, le Cap-Vert, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Éthiopie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau et la Guinée équatoriale. Aussi, Kenya, Libéria, Madagascar, Mauritanie, Niger, Nigeria, République centrafricaine, République du Congo, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, entre autres.
Sans aucun doute, Cuba doit prendre des mesures radicales face à l’émergence de cette nouvelle variante du Covid19 pour empêcher son arrivée à Cuba. Rappelons que précisément après l’arrivée de la variante Delta, le situation épidémiologique de l’île cela a empiré, entraînant de graves conséquences pour les Cubains.
Plus de nouvelles de Cuba
DIMECUBA es una empresa para llamar a cuba, con promociones en Recargas Cubacel. Además ofrece el servicio de viajes y envíos a Cuba. Dirección: 3750 W 16th Ave Ste 100, Miami, FL 33012, Estados Unidos. Horario: lunes a viernes de 10:00 a 20:00 y sábado de 9:00 a 17:00. Teléfono: +1 786-408-2088.
Si vous aimez ces nouvelles cubaines, notez 5 étoiles :